Les 1er et 2 octobre prochains se tiendra la deuxième édition du Salon du Crédit. L’occasion pour Made in Courtage d’interroger les exposants sur leurs motivations et leurs attentes !

Aujourd’hui, place à Mon-Crédit-à-Crédit, déjà présent lors de la 1ère édition, au travers de notre interview de Sébastien DESTRUMELLE, son fondateur !

Bonjour Sébastien ! Tu as participé au Salon du Crédit lors de la 1ère édition. Quel bilan en as-tu tiré ?

Sébastien DESTRUMELLE – Un bilan très positif tant sur l’aspect humain que professionnel ! Qualité des visiteurs, tous directement ou indirectement liés à l’activité de crédit, l’organisation très efficace pour une première édition, justesse du casting en terme d’exposants qui, à mon sens, a participé de manière significative à la qualité de l’évènement… Et une pensée particulière pour Thierry Jaulois, qui suite à mon initiative d’organiser le premier RAC TOUR en 2017, a su transformer cette première initiative en un véritable évènement ! Comme on dit… Chapeau l’artiste ! Enfin, il m’apparait évident de souligner toute l’intelligence portée par l’équipe organisatrice pour révéler l’évènement avec les conférences, la mise en place d’un espace restauration, échanges, convivialité…

La première mission du Salon du Crédit est de pouvoir rassembler une fois par an, des professionnels du Crédit et d’inviter près de 15 000 IOBSP à venir rencontrer les professionnels présents.Qu’attends-tu de votre participation à l’édition 2019 ?

Des rencontres, des échanges, la possibilité de présenter notre réseau et notre savoir-faire. Le salon du crédit est synonyme d’échange en « bouille à bouille » avec une présence physique et bien réelle ! Loin du tout digital, tout distant… Le partage d’expérience, la vision du job et des besoins affirment (ou non) la compatibilité. Ce sont des échanges très positifs !

Quel est le message principal que tu souhaites communiquer aux futurs visiteurs qui passeront sur ton stand ?

Tout d’abord, venir partager un moment avec nous et bien sûr pouvoir leur présenter notre réseau, notre approche et notre offre différenciée. Mais également être à l’écoute de leurs recherches, attentes…. Bref les inviter à un échange ! 

Quels sont tes objectifs pour la prochaine édition ?

Comme tout exposant, rencontrer plus de professionnels, de visiteurs. Notre réseau existe depuis 10 ans et nous sommes convaincus des valeurs ajoutées que nous apportons à nos partenaires. L’objectif de notre présence sur le salon : Faire de belles rencontres et créer des liens pro qui nous permettrait d’étoffer notre réseau et conforter notre présence nationale.

La seconde mission du Salon du Crédit est de permettre aux exposants de la filière crédit (regroupement de crédit, prêts immobiliers, formation, concepteurs de logiciels métiers, institutions, banques, assureurs, packageurs, etc…) de se retrouver, ou bien de se découvrir. Considères-tu comme essentiel ce type de rencontre annuelle ?

Naturellement ! Le salon du crédit est l’occasion de se retrouver entres exposants, de découvrir de nouveaux produits ou modèles, d’observer également l’offre disponible sur le marché ou l’offre à venir… Le salon du crédit est un moment dédié aux professionnels, ce qui en fait un évènement riche et constructif.

Le Salon du Crédit est-il le lieu idéal pour sceller des contacts entre professionnels ? 

Cet évènement est un véritable carrefour, une population de professionnels opérant dans des secteurs similaires ou connexes, tous réunis au même endroit ! Un levier très fort pour sceller de nouveaux contacts.

Enfin, quels retours sur investissement attends-tu du Salon du Crédit ?

Chiffrer un ROI reste toujours périlleux sur un évènement aussi intense qu’éphémère. A minima, un bilan aussi positif que la première édition ! Je suis très confiant sur cette 2ème édition, tant le millésime 2018 était un succès. D’autant qu’il est fort probable que cette nouvelle édition conforte la mobilisation de la profession : Lieu mieux adapté et une sensible hausse d’exposants.

Merci Sébastien pour avoir répondu à cette interview – et rendez-vous début octobre au Salon !

Le salon du crédit est un moment convivial et riche : tant sur l’aspect humain que professionnel, c’est un échange constructif. Initiative unique dans la profession, le salon du crédit est à planifier dans la rubrique « immanquable » de l’agenda pour tout bon professionnel ! Partagez et diffusez ! Cet évènement a le mérite d’exister !

Pour en savoir plus sur l’offre de mon-crédit-à-crédit, retrouvez notre article consacré au développement de ce réseau national ici

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.