Bonjour Audrey, tu es directrice de SIMPLY MIOB, nouvelle marque du groupe PREMISTA lancée il y a tout juste 2 mois. Pourquoi avoir développé une nouvelle marque dédiée au regroupement de crédits ? 

Audrey JENTRELLE – Bonjour Eric, tout d’abord merci de m’avoir invité sur ton blog et pour avoir créé cette communauté ! Alors, pourquoi avoir créé Simply MIOB ? Nous sommes présents sur l’accompagnement des indépendants et leader sur ce marché depuis maintenant plus de 10 ans, et avions au fil des années créé ou acquis de nombreuses marques dédiées aux MIOB (SERSON CREDITS, VEGALIS, CAP100, PREMI-EXPERTS). L’année 2019 a commencé pour nous sous le signe de la simplification de notre offre en réunissant tous les indépendants souhaitant développer leur propre marque sous une seule entité : SIMPLY MIOB.

Peux-tu nous présenter les détails de l’offre SIMPLY MIOB ?

Nous donnons accès à nos MIOB aux meilleures solutions en regroupement de crédits puisque nous travaillons avec les principales banques sur ce marché et sommes en test sur de nombreux produits. 

Nous proposons également des solutions annexes telles que le prêt à la consommation, l’assurance et l’acquisition immobilière.

L’outil informatique devient un élément essentiel : au-delà de l’ergonomie, il s’agit de répondre à des contraintes réglementaires (RGPD, KYC…). SIMPLY MIOB dispose de son propre outil ? 

Oui nous disposons de deux outils en fonction de la typologie de nos MIOB : Un extranet gratuit qui permet de scorer rapidement les dossiers avant de nous les envoyer, et un outil plus complet qui est un véritable CRM permettant de faire des statistiques, un onglet de tchat avec l’équipe d’analyse, etc. Nous adaptons notre offre aux besoins de nos MIOB !

Quels sont les autres points forts de votre offre ? 

Notre plus gros point fort est notre expérience dans le travail en BtoB et notre position de numéro 1 sur ce marché (le groupe PREMISTA a financé plus de 658 Millions en 2018 dont 230 Millions grâce à nos réseaux d’indépendants). 

Nous œuvrons depuis les 10 dernières années pour un partenariat juste et équitable avec les MIOB. 

Leur travail sur le terrain pour développer des partenariats et diversifier leurs sources d’acquisition est de plus en plus important et surtout très concurrentiel. De ce fait, nous avons conservé le parti de ne jamais démarcher ou prendre la main sur la relation qu’ils ont avec leurs clients et prospects. Nous avons d’ailleurs indiqué dans notre contrat que nous nous refusons tout travail de démarchage en direct que ce soit sur du regroupement de crédits ou tout autre produit sur les clients apportés par nos MIOB ! 

Notre partenariat est basé sur la confiance et le souhait de réellement aider les indépendants à développer leur activité.

Peux-tu nous décrire le parcours d’un dossier ? 

Lorsque notre MIOB a réuni tous les documents de son client, il saisit son dossier et nous l’envoie via notre outil sécurisé. Son dossier est immédiatement reçu par notre équipe, et l’analyste qui va prendre en charge le dossier prévient le MIOB afin qu’il puisse y avoir un échange avant envoi en banque.

Nous n’imposons pas le partenaire bancaire chez qui nous allons envoyer le dossier et n’imposons pas la mise en place de l’assurance groupe sur tous les dossiers, il y a toujours des cas particuliers et il faut en tenir compte ! Notre souhait est d’apporter des conseils aux MIOB sur l’offre qui sera la plus favorable pour lui et son client.

L’offre SIMPLY MIOB s’adresse uniquement à des acteurs spécialistes du RAC ?

Pas du tout JNotre activité est en plein essor depuis quelques années et nous souhaitons que le regroupement de crédits devienne accessible pour un maximum d’IOB.  Nous formons régulièrement à l’IOBSP via notre centre de formation interne (Sophia Consulting) des nouveaux acteurs souhaitant devenir MIOB en regroupement de crédits. La plupart de nos partenaires ne sont d’ailleurs pas spécialisés dans le domaine du regroupement de crédits mais sont assureurs, CGP, courtiers immobiliers, spécialisés dans le prêt professionnel, etc.

Notre offre est ouverte à tout type d’IOB qui souhaite se diversifier en proposant nos solutions ! 

Comment devenir partenaire ? 

Rien de plus simple ! RDV sur la partie « DEVENIR MIOB » de notre site Internet : https://www.simply-miob.fr/devenir-miob/

Suite à un premier échange téléphonique et à réception des documents par mail, nous pourrons mettre en place un contrat de partenariat et ouvrir l’accès à nos outils gratuits dans les 24h suivant le premier contact.

Nous ne mettons aucune exclusivité en place sur notre contrat de partenariat, nous estimons que si les MIOB travaillent avec nous, c’est parce qu’ils aiment le faire et pas parce qu’ils y sont obligés J

Y a-t-il une formation spécifique, une « intégration » ? 

Après un premier point avec notre animatrice et notre équipe d’analyse, nous mettons régulièrement en place des sessions de formation adaptées aux besoins de nos MIOB. Ces sessions de formation d’une durée d’une demie journée à 3 jours sontgratuites et permettent à nos MIOB de refaire un point sur les critères de nos partenaires, mais également de se familiariser avec le superviseur, l’équipe dédiée et les méthodes. On adore recevoir les MIOB avec qui l’on travaille, il ne faut vraiment pas hésiter à venir nous rencontrer !

Comment sont animés vos partenaires en région ? 

Nous favorisons l’accompagnement « digital » avec nos MIOB en mettant en place des visioconférences avec eux et l’équipe d’analyse, notre animatrice et moi-même. C’est un gain de temps pour eux et pour nous, ce qui nous permet d’être plus efficace sur les dossiers de leurs clients (notre but premier, ne l’oublions pas !)

Nous communiquons beaucoup sur toutes les nouveautés et mettons en place des flashs d’informations sur les nouveaux critères mais également sur les évolutions juridiques, nous avons également une newsletter mensuelle où nous suivons les challenges que nous mettons en place.

Nous mettons en place des réunions régionales et nous aurons en fin d’année une convention nationale afin de réunir tous nos MIOB et les faire échanger entre eux mais également avec nos partenaires bancaires et d’autres entités pouvant les aider à améliorer leurs activités au quotidien. 

Nous serons également présents au Salon du Crédit organisé par Thierry JAULOIS les 1eret 2 octobre afin de pouvoir rencontrer un maximum de personnes sur place, n’hésitez pas à venir à notre rencontre !

Le mot de la fin ?

Avec Simply MIOB, nous souhaitons aller au-delà d’un simple service de packageur. Le savoir-faire que nous avons développé en accompagnant les indépendants depuis de nombreuses années nous a permis de cerner leurs réelles problématiques et de pouvoir les accompagner au mieux que ce soit sur la partie commerciale, technique mais également juridique. 

Notre crédo au quotidien : Simplifier un maximum le métier des IOB en leur apportant notre expérience et notre envie de les voir grandir à nos côtés !

Pour en savoir plus sur notre offre et devenir partenaire, contactez nous sur contact@simply-miob.fr ou visionnez notre Webinar en replay https://www.simply-miob.fr/web-conference-comment-avoir-acces-aux-meilleures-solutions-de-regroupement-de-credits/

Audrey JENTRELLE – Son parcours

Je suis rentrée chez PREMISTA il y a 11 ans et j’occupais un poste d’analyste dédiée aux indépendants.
J’ai ensuite évolué en tant que Directrice Technique de SERSON CREDITS puis Directrice Opérationnelle des unités MIOB du groupe et ai pris la Direction de Simply MIOB en janvier 2019.
Pour me contacter : 06 31 57 90 57 / contact@simply-miob.fr
Site internet : www.simply-miob.fr

Recrutement

Envie de rejoindre l’équipe d’Audrey ? C’est par ici !

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