Publicités

« En route vers le Salon du Crédit » : Interview de Simulassur by Eloïs !

Les 1er et 2 octobre prochains se tiendra la deuxième édition du Salon du Crédit. L’occasion pour Made in Courtage d’interroger les exposants sur leurs motivations et leurs attentes !

Aujourd’hui, place à Simulassur by Eloïs, déjà présent lors de la 1ère édition, au travers de notre interview d’Astrid COUSIN (Porte-parole) et d’Eric FALLARD (DG) !

Bonjour à tous les 2 ! Vous avez participé au Salon du Crédit lors de la 1ère édition. Quel bilan en avez-vous tiré ?

Eric FALLARD – Le bilan de cette première participation a été positif. Pour une première édition, notons que le public était là et du fait de la taille humaine du salon, un dialogue de qualité avec les courtiers et les autres exposant s’est fait facilement. 

La première mission du Salon du Crédit est de pouvoir rassembler une fois par an, des professionnels du Crédit et d’inviter près de 15 000 IOBSP à venir rencontrer les professionnels présents.
Qu’attendez-vous de votre participation à l’édition 2019 ?

EF – Nous attendons bien entendu plus de visiteurs mais également une plus grande variété d’exposants.

Quel est le message principal que vous souhaitez communiquer aux futurs visiteurs qui passeront sur votre stand ?

Astrid COUSIN – Travailler avec Simulassur by Eloïs c’est s’assurer de faire appel à un courtier indépendant proposant une gamme très large de produits via un outil sur-mesure très intuitif.

Quels sont vos objectifs pour la prochaine édition ?

AC – Trois principaux objectifs !

  1. Rassembler un maximum de personnes autour de notre stand et pouvoir s’adresser à de nouveaux prospects.
  2. Échanger de manière plus informelle et de façon différente avec les courtiers qui collaborent déjà avec nous.
  3. Accroitre nos liens et connaissances avec les autres exposants.

La seconde mission du Salon du Crédit est de permettre aux exposants de la filière crédit (regroupement de crédit, prêts immobiliers, formation, concepteurs de logiciels métiers, institutions, banques, assureurs, packageurs, etc…) de se retrouver, ou bien de se découvrir.
Considérez-vous comme essentiel ce type de rencontre annuelle ?
Le Salon du Crédit est-il le lieu idéal pour sceller des contacts entre professionnels ?

AC – Le fait de rencontrer tous les intervenants du monde du crédit nous permet d’affiner nos connaissances sur des secteurs dont nous ne sommes pas spécialistes : le secteur bancaire, le monde de la franchise et de la formation. Cela nous permet d’affiner la conception de nos contrats et nos process afin de coller aux mieux aux exigences de nos courtiers. Ces rencontres correspondent tout à fait à notre mode de fonctionnement : partir du terrain pour proposer la meilleure solution a nos courtiers.

Enfin, quels retours sur investissement attendez-vous du Salon du Crédit ?

EF – Une visibilité plus accrue pour les acteurs du courtage en prêt qui ne nous connaissent pas encore. Des échanges de qualité dans un lieux qui permette leurs multiplicités et leur diversité et évidemment…. un maximum de contacts avec qui avancer dès le retour du salon !

Merci à tous les 2 pour avoir répondu à cette interview – et rendez-vous début octobre au Salon !

(Re)découvrez l’interview de Vincent BORD, directeur commercial de Simulassur by Eloïs lors de la 1ère édition du Salon du Crédit
Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :