Publicités

« Parole de courtier » : François DELATTRE, fondateur de 360 Courtage

Made in Courtage a rencontré François DELATTRE dans le cadre du développement de 360 COURTAGE, réseau de courtiers en assurances auprès des professionnels, des entreprises et des particuliers.

François nous présente l’offre de 360 Courtage, le développement du réseau, et l’accompagnement aux côtés des courtiers membres.

Made in Courtage – Bonjour François, tu as créé le réseau 360 Courtage après plusieurs années d’expérience dans le secteur de l’assurance. Comment est née l’idée de développer ce réseau ? 

François DELATTRE – Tout a commencé en 2011, je sortais d’une belle expérience professionnelle terrain chez AXA et d’un Courtier LILLOIS dans la cadre de la protection sociale du dirigeant. A 25 ans, j’ai décidé de créer DELATTRE et Associés, en me spécialisant dans la protection sociale et plus particulièrement auprès des créateurs d’entreprise. En 2013, je me suis associé avec Sébastien DELELIS, un spécialiste de l’assurance de personne et plus particulièrement dans le domaine de l’entreprise et de la retraite du dirigeant.

Nous souhaitions développer et associer nos compétences, proposer des solutions plus étoffées à nos clients, devenir plus solide sur le plan du devoir de conseil et proposer une méthode commerciale propre à 360 COURTAGE.

Nous avons décidé de lancer notre groupement et d’entreprendre les démarches pour constituer un réseau innovant. 

Le plus important dans notre projet c’est de respecter nos valeurs :

  • L’engagement
  • L’humain

Quels sont les produits distribués au travers du réseau ?

Nous distribuons des produits répondant à différents besoins comme la Mutuelle et la prévoyance des travailleurs non salariés, des supports liés à préparer la retraite et les revenus de fin de carrière des dirigeants d’entreprise, les assurances emprunteurs, les placements dédiés aux particuliers et l’épargne salariale proposée par les entreprises pour aider les salariés à se constituer un capital ou une retraite (PEE- PERCO). 

Quels sont les avantages à rejoindre 360 Courtage ?

On ne peut pas réussir seul. Nous avons tous besoin de soutien et d’une recette pour réussir. 

Les avantages ne sont pas que de proposer une quarantaine de partenaires, des systèmes de rémunération attractive, des outils informatiques, un comparateur, des moyens de communication et de marketing : nous avons remarqué que le principal besoin des jeunes entrepreneurs est la formation et l’accompagnement sur le plan commercial et juridique.

Quel est le modèle juridique de la relation entre 360 Courtage et les membres du réseau ? 

Le modèle repose sur un modèle d’affiliation, nous ne prenons aucune part sociale dans les cabinets. Nous proposons des prestations aux membres du réseau au travers des outils, des moyens et des formations terrain, commerciales et produits. 

C’est le fruit de toute notre expérience que nous mettons à la disposition de nos futurs partenaires. 

L’aspect financier pour nos membres se compose d’un ticket d’entrée et d’une rétrocession sur les commissions et les sur-commissions.

A qui s’adresse l’offre de 360 Courtage ? 

Le modèle s’adresse principalement à ceux et celles qui veulent s’engager dans une belle aventure enrichissante et passionnante.

Nous privilégions des hommes et des femmes expérimentés dans le domaine de l’assurance.

 Vous l’avez compris, nous recherchons des personnes engagées, responsables, avec de belles valeurs et une envie de réussir dans un domaine dont l’avenir est garanti.

Quelles sont les étapes à remplir avant de devenir affilié 360 Courtage ?

La réglementation (DDA, RGPD, formation…) fait partie du quotidien des courtiers aujourd’hui. Comment 360 Courtage accompagne ses membres ? 

Nous sommes des professionnels de l’assurance et notre métier évolue : notre devoir est d’accompagner nos courtiers à la réussite – et cela passe par le pôle juridique.

Notre mission est d’être loyal, authentique et respecter nos clients. 

Nous mettons à leur disposition un ensemble de documents liés à la formalisation du devoir de conseil et pour l’ensemble des produits proposés aux clients. 

Les nouvelles réglementations sont une belle opportunité pour montrer que la réussite passe par des règles.

Nous avons décidé d’accompagner l’ensemble du réseau par des formations internes et externes dans le but de les amener à être en règle avec la législation et de répondre aux exigences de la RGPD et de la DDA. 

Le réseau se développe depuis 5 ans désormais : quelles sont les ambitions pour 2019 ?

Notre vision est assez simple et reste dans la continuité de notre belle aventure. Notre projet à court terme est de développer la marque 360 COURTAGE sur le territoire français à travers notre futur réseau de courtiers. 

Le modèle de la Franchise nous semble être un chemin sur lequel nous avons envie de réussir. 

C’est pour cette raison que nous continuons notre lancée en recrutant nos courtiers et en travaillant sur ce nouveau modèle. 

Comment faire pour rejoindre le réseau 360 Courtage ? Y a-t-il des régions privilégiées ?

Vous pouvez rejoindre notre réseau en adressant votre candidature par mail à l’adresse contact@360courtage.fr.

Vous serez contacté et un entretien vous sera proposé pour échanger et découvrir les ambitions de chacun. 

Nous n’avons pas de zone privilégiée mais nous conseillons de réfléchir au secteur économique sur lequel le courtier va exercer.

Merci François de t’être prêté au jeu des questions / réponses Made in Courtage. A bientôt !

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :