Publicités

E-réputation : interview de Jean-Philippe EMERIAU, fondateur d’IMMODVISOR

Bonjour Jean-Philippe, tu as créé IMMODVISOR en 2014 après un beau parcours dans l’immobilier. Comment est née l’idée de lancer la première plateforme d’avis à destination du monde de l’immobilier ? 

Jean-Philippe EMERIAU – En 2013, j’ai fait le constat que les Français étaient perdus pour faire le bon choix dès qu’il s’agissait d’immobilier et qu’il y avait une opacité du secteur qui portait préjudice aux professionnels. Dans une société avide de transparence, il manquait un tiers de confiance faisant le pont entre les particuliers et les professionnels. C’est ainsi qu’est né Immodvisor en 2014. 

En 2019, j’observe à quel point les avis clients sont devenus une étape systématique dans le cycle de concrétisation d’un projet immobilier. Mon intuition est toute confirmée ! 

Comment fonctionne le service IMMODVISOR ?

Immodvisor accompagne les professionnels de l’immobilier dans la gestion de leur e-réputation grâce aux avis clients. Plus concrètement, nous avons développé une solution technique permettant de collecter et de diffuser les avis clients sur la 1ère page de Google. Notre solution a été pensée spécifiquement pour les pros de l’immobilier, nous accompagnons aussi bien les agents immobiliers, les constructeurs que les courtiers. Aujourd’hui nous avons 6000 utilisateurs, qui grâce à notre solution intensifient leur présence sur internet et augmentent leurs chiffres d’affaires. En résumé, nous faisant de leur satisfaction client une arme commerciale redoutable. 

Tu es très investi en faveur du secteur des nouvelles technologies au service de l’immobilier : participation au salon RENT, membre de la French Proptech… #çabougedanslecourtage, un hashtag que j’emploie souvent sur le blog : mais #çabougedanslimmobilier aussi, alors ? 

Oui nous sommes en train de vivre un moment très décisif dans l’immobilier et que je trouve passionnant. Enfin le secteur se digitalise et on voit naître de nombreuses startupsproposant des services les plus innovants les uns que les autres et qui répondent à de vrais besoins. Il suffit d’observer l’évolution du salon RENT (Real Estate & New Tech). 

Avec d’autres startup, nous avons décidé d’organiser ce mouvement pour regrouper et fédérer les entrepreneurs afin d’avancer ensemble grâce à plus de synergie. Ainsi, la French Proptech est née en 2018. 

Depuis maintenant 2 ans, tu proposes aux courtiers en crédit immobilier de souscrire à l’offre IMMODVISOR. Quels sont les intérêts pour une agence de courtage de soigner sa e-réputation ? 

L’intérêt est principalement commercial. Nous savons aujourd’hui que 75% des Français priorisent les professionnels qui ont des avis clients. Les avis clients sont aujourd’hui un reflex pour les Français, personne ne veut se tromper et Internet offre la possibilité de tout vérifier. Les avis clients sont une arme commerciale redoutable, surtout dans un secteur aussi concurrentiel que le courtage. Et grâce aux avis clients, nos clients courtiers gagnent en visibilité sur Google, et en mandats. 

IMMODVISOR est donc complémentaire des avis Google, Facebook… ? 

Immodvisor est plus que complémentaire puisque nous diffusons nos avis dans Google. Grâce à notre solution, nos clients gagnent en résultats. Grâce à notre technologie, nos clients viralisent leurs avis sur leur propre site et sur Internet : Google, Pages Jaunes, Immodvisor.com, réseaux sociaux … Mais aussi sur tous leurs supports print : flyer, kakémono, flocage de voiture etc. On leur met à disposition tous les outils nécessaires pour que leurs avis soient vus par tous leurs prospects, dont un kit de communication. 

Tu proposes aussi un service d’analyse sémantique : qu’est-ce que c’est exactement ? 

L’analyse sémantique d’Immodvisor est un outil de compréhension des clients permettant de gagner en efficacité sur le terrain. Les avis clients sont une mine d’or pour les professionnels de l’immobilier, c’est ce qu’on appelle la data et cette dernière contient beaucoup d’information sur ce que les clients apprécient, critiquent, aimeraient voir améliorer… En plus des bénéfices de visibilité digitale et de chiffred’affaires, les avis permettent à nos clients d’identifier leurs points forts et leurs points faibles. Pour pouvoir proposer ce nouveau service, notre équipe technique a mis au point un procédé qui permet d’analyser les phrases (syntaxes, occurrences…) contenues dans les avis. 

Quelles sont les étapes pour souscrire à l’offre IMMODVISOR ?

Une étape suffit : appelez nous au 09 81 10 75 88 et visitez notre site business-immodvisor.com

L’offre s’adresse à des agences de toute taille ?

Bien sûr, nous accompagnons aussi bien les réseaux comme Vous Financer que les indépendants comme MiniTaux à Limoges. Nous nous adaptons à tous nos clients, et nous les accompagnons au quotidien grâce à notre pôle de succès client. 

Merci Jean-Philippe pour t’être prêté au jeu des questions / réponses Made in Courtage. A bientôt !

Vous souhaitez être contacté par IMMODVISOR ? Complétez le formulaire ci-dessous !

En cochant cette case, j'autorise Made in Courtage à transmettre mes coordonnées à IMMODVISOR afin d'être recontacté.

Jean-Philippe EMERIAU, Fondateur d’IMMODVISOR
Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :