Made in Courtage a rencontré DIGITAL INSURE, solution digitale pour l’assurance emprunteur. Retour sur la création de cette solution, ses avantages, les perspectives du marché avec l’interview de Christophe SAID !

Bonjour Christophe, tu es le Directeur Commercial de DIGITAL INSURE, spécialiste de l’assurance emprunteur. Peux-tu nous présenter l’entreprise, ses origines et son histoire depuis sa création ? 

Christophe SAID – Tout a commencé en 2014, avec la création en seulement 18 mois de Multinet®, la 1ère plate-forme digitale de souscription et de gestion des contrats d’assurance emprunteur.

Souvenez-vous, il y a 5 ans, le parcours totalement digital, intégrant le questionnaire médical interactif en ligne, la signature électronique de la demande d’adhésion avec délivrance immédiate de l’attestation d’assurance, cela n’existait pas. Nous étions les premiers à le proposer. Pourtant aujourd’hui, cela est devenu la norme ! 

Aujourd’hui nous mettons tout en œuvre pour maintenir cette longueur d’avance en innovant sans cesse comme fin 2018 lorsque nous avons lancé Multinet® Inside, la 1èrePlate-forme digitale complète intégrant le pilotage d’activité, la comparaison, la souscription et la gestion de contrats d’assurance emprunteur destinée aux courtiers et aux réseaux distributeurs, quel que soit leur niveau d’expertise.

DIGITAL INSURE fait donc clairement partie des Insurtech ? 

Assurément ! Nous sommes fiers d’avoir reçu le label Finance Innovation depuis 2014. Notre ADN est à la fois « tech » et humain, c’est pour cela que nous développons sans relâche de nouvelles fonctionnalités digitales pour simplifier en profondeur l’expérience client, que l’on soit l’assuré, le courtier ou l’assureur. Tout le monde doit bénéficier des innovations.

Christophe, tu as rejoint DIGITAL INSURE il y a 3 ans, pour développer le réseau commercial sur toute la France. Quel est ton rôle aux côtés des partenaires de DIGITAL INSURE ?

J’anime le réseau de Responsables Commerciaux Régionaux répartis sur toute la France, qui accompagnent les courtiers partenaires et les courtiers souhaitant le devenir dans leur secteur géographique.

Je m’assure que chaque responsable commercial connaisse parfaitement l’outil et les offres. Ainsi à leur tour ils peuvent faire bénéficier aux courtiers du meilleur accompagnement dans la prise en main de l’outil, qui est très intuitif et facile. C’est un vrai coup de pouce pour démarrer très rapidement son activité, quel que soit le niveau d’expertise au départ.

Avec l’arrivée de la plate-forme Multinet® Inside en septembre dernier, beaucoup de nouveautés très utiles ont été proposées comme le comparateur qui permet d‘accéder à des offres très performantes et particulièrement bien positionnées en terme de tarif (Iriade Emprunteur, Sérévi Emprunteur Digital 2, CNP Protect, CNP Access Protect, Avenir Naoassur emprunteur Equivalence 2, AXA Naoassur emprunteur et bientôt deux nouveaux produits feront leur entrée dans le bouquet). Ainsi, il y a toujours une solution pour un client, quel que soit son profil et son projet.

Quel est le rôle de la plateforme ouverte tout récemment à Caen ?

Pour le compte de nos partenaires, nous avons mis en place une plate-forme d’appels à Caen, qui est en charge de transformer des contacts intéressés par une délégation ou une substitution en assurance emprunteur. Nous les accompagnons de bout en bout, de la comparaison à la souscription pour le compte de nos partenaires, en BtoBtoC, jamais en BtoC.

En préparant cette interview, tu m’as présenté votre solution « comparateur express » destinée au client final : peux-tu expliquer à nos lecteurs son fonctionnement ?

En effet, ce comparateur est destiné à nos partenaires qui souhaitent capter de nouveaux clients avec un gain de temps considérable. Il s’intègre très facilement à leur page web pour se fondre totalement dans l’identité de leur site. Il peut être également proposé au travers d’un lien dans une campagne d’emailing. Dans les deux cas, les « personnes intéressées » sont invitées à venir effectuer une simulation en moins de 2 minutes. Que ce soit pour un changement d’assurance dans le cadre de Hamon/Bourquin ou que ce soit pour un nouveau projet, le comparateur express indique automatiquement, les garanties obligatoires à souscrire dans le cadre de son projet, lui propose un choix de plusieurs contrats et lui simule l’économie réalisée. Si la personne le désire, elle a ensuite le choix de poursuivre seule sa souscription, dans un parcours-client simple et intuitif jusqu’à la récupération des documents d’adhésion, ou d’être tout simplement pris en charge par son courtier.

Et c’est là, que notre plateau de Caen peut intervenir, si notre partenaire n’est pas en mesure de traiter toutes ses demandes, en les assurant à sa place, intégralement ou en débordement. 

Aujourd’hui, DIGITAL INSURE c’est une soixantaine de collaborateurs : le rythme de croissance a donc été très soutenu depuis la création ! Comment sont organisées les équipes ?

Notre croissance est en effet très rapide. A l’heure où je vous parle, nous sommes plus près de 72 collaborateurs. Il est aussi intéressant de constater que la répartition homme – femme est équilibrée et de façon naturelle. 

Un tiers des collaborateurs sont dédiés à l’IT pour continuer à innover et un autre tiers concerne les fonctions support pour assurer le meilleur service client.

Nous sommes fiers de la qualité délivrée par tous nos services. Prenons par exemple notre Service Client, imaginez un instant la performance que cela représente de gérer plus de 5000 contrats par conseiller.  Cela est possible grâce à deux principes fondateurs : le niveau d’expertise élevé des conseillers Digital Insure et la qualité des outils digitaux qui font gagner un temps précieux.

Quels sont les atouts majeurs de DIGITAL INSURE ?

Je peux résumer très simplement par ces 4 points :

  • TECH ET HUMAINS POUR LA MEILLEURE EXPERIENCE CLIENT
  • LE TOP DE LA E-SÉLECTION MÉDICALE
  • DES PARCOURS SIMPLES POUR RÉUSSIR EN OMNI-CANAL
  • UNE STRUCTURE AGILE ET REACTIVE A TAILLE IDÉALE

Quelles sont les conditions pour devenir courtier partenaire de DIGITAL INSURE ?

Rien de plus simple pour devenir courtier partenaire.

La condition première est bien sûr de posséder un numéro ORIAS en tant que courtier en opérations d’assurance et de remplir les quelques formalités administratives habituelles.

Mais surtout Eric, il faut être passionné et orienté solution clients ! 

Même en débutant dans le métier, la mise en route est rapide, grâce à notre outil ultra intuitif et nos équipes support toujours à vos côtés.

Devenir Partenaire de Digital Insure

En aparté savez-vous qu’aujourd’hui, l’enjeu est toujours énorme ? Le marché de la prévoyance a un potentiel estimé par Swiss Re de 10 000 milliards d’€ de besoin en couverture décès. Rien que le marché de l’assurance emprunteur, c’est 8 milliards d’euros de primes par an en France et 50% du marché européen.

Nous avons déjà plus de 8000 points de vente en France et notre outil de comparaison offre un bouquet idéal parmi les meilleures références de la place (Axa, Swiss Life, Suravenir, CNP Assurances, Oradea, MNCAP, IPTIQ).

Digital Insure recrute actuellement deux personnes pour l’équipe commerce. Découvrez les annonces dans la rubrique Carrière de Made in Courtage ! 

https://madeincourtage.fr/poste/digital-insure-paris-668290520-responsable-commercial/

Merci beaucoup Christophe de t’être prêté au jeu des questions / réponses Made in Courtage. A bientôt !

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Christophe SAID
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