#Çabougedanslecourtage ! Made in Courtage a rencontré Angélina, Elodie et Marie, co-fondatrices de Solutions Partenaires, un bouquet de services et de solutions à destination des courtiers et CGP. Mise en conformité, actions commerciales ciblées, soutien back-office… Entretien avec 3 complices qui se connaissent bien !

Bonjour à toutes les 3 ! Vous avez lancé il y a quelques mois une offre innovante de service à destination des courtiers et des CGP : Solutions Partenaires. Avant de présenter en détail votre activité à nos lecteurs, peut-être quelques mots sur vous, votre parcours ?

Nous avons participé activement à l’animation commerciale et au développement du réseau commercial BNP Paribas Cardif dédié aux conseillers en gestion de patrimoine indépendants et courtiers 

Nous étions attachées commerciales et avons travaillé dans le même bureau pendant près de 20 ans ! 

Suite à la fermeture des directions régionales, nous avons décidé de mettre à profit nos compétences professionnelles et complémentaires au service des professionnels du secteur : ainsi est né notre société « Solutions Partenaires ».

Solutions Partenaires est donc une belle histoire de rencontre ! En préparant cette interview, Angélina tu me disais que tu avais une première fois présenté l’idée à Marie et Elodie. Le projet a pris forme concrètement après quelques semaines de réflexion. Quel a été le facteur déclenchant ? 

Effectivement Solutions Partenaires est la continuité d’une très belle rencontre et le souhait de poursuivre l’histoire à 3 …

Nous avons chacune pris le temps nécessaire à la réflexion pour mener à bien notre projet et puis, dans un moment de complicité et comme une évidence nous avons acté en se disant :

 « Go ! on est prête – si tu sautes on saute avec toi !!! » 

Comment s’articule l’offre de Solutions Partenaires ?

Nous proposons des solutions personnalisées et sans contrainte : 

  • Soutien et Accompagnement en prestations administratives et commerciales
  • Assistance Réglementation Conformité 
  • Gestion Back Office
  • Appui Marketing Communication & Commercial
  • Support Administratif et Commercial

Cette offre n’est pas exhaustive, elle peut être adaptée aux besoins de nos partenaires et évoluera certainement très rapidement.

Solutions Partenaires s’adresse donc aussi bien à des courtiers VIE, des CGP, des courtiers en crédit ?

De par nos expériences communes et complémentaires, liées à un état d’esprit tourné vers le sens client, la proximité, l’engagement et la réactivité, nous sommes en mesure de nous adapter à chacune de ces professions.

Cas client 1. Mission d’accompagnement « mise en conformité »
3h par semaine, Solutions Partenaires accompagne un CGP indépendant dans sa mise en conformité – tant sur la structure du cabinet que le parcours client. RGPD, compliance / KYC… Tous les process de vente et de suivi ont été analysés par Solutions Partenaires et ont fait l’objet d’actions correctrices.

Vous travaillez sous forme de lettre de mission. Quels sont les principaux arguments décisifs pour vos clients ? 

La lettre de mission permet de travailler et échanger en toute transparence, celle-ci est détaillée suivant les besoins qui ont été identifiés lors d’un premier rendez-vous : soit une maitrise totale du budget envisagé.

Ce format de collaboration donne la possibilité à nos partenaires de se décharger des tâches administratives et commerciales sans engagement et sans contrainte.

Ils se libèrent ainsi du temps et peuvent se consacrer à leur cœur de métier et au développement du cabinet.

Cas client 2. Action commerciale ciblée sur produit retraite
Solutions Partenaires a réalisé une opération commerciale pour le compte d’une structure de gestion de patrimoine du sud de la France : conception, rédaction puis envoi du mailing, relances téléphoniques auprès des clients, envoi des documents, prises de rdv avec les conseillers… Chaque étape a été menée en marque blanche au profit d’un maximum d’efficacité !

Au-delà de missions ponctuelles (accompagnement à la mise en conformité, actions commerciales spécifiques), vous proposez aussi des services de back-office. Comment s’opère ce type de prestation ? 

Nous traitons les opérations de Back Office comme une Assistante au sein du cabinet en respectant scrupuleusement la confidentialité et les données à caractère personnel.

Vous intervenez sur toute la France ? 

Oui ! Nos bureaux sont basés à Rennes à deux pas de la gare, , ce qui nous permet d’être à proximité de nos clients bretons mais aussi du reste de la France :  nous travaillons également avec des cabinets dans la Sud de la Franceet avons de beaux projets pour d’autres régions.

Merci à toutes les trois pour vous être prêtées au jeu des questions / réponses Made in Courtage. A bientôt !

Vous souhaitez en savoir plus sur les services de Solutions Partenaires ? Prenez contact ici

Retrouvez aussi Solutions Partenaires sur LinkedIn

Solutions Partenaires, 7 Boulevard de Beaumont – 35000 Rennes – 02.23.48.67.03


De g. à d. : Marie, Elodie, Angélina


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