Le marché des logiciels à destination des courtiers en crédit immobilier évolue, et de nouvelles solutions sont proposées aux IOBSP. Aujourd’hui, Made in Courtage a rencontré Alban CUNIN, founder de CREDITEO

Logo CREDITEO
Site de CREDITEO

Bonjour Alban, tu as créé CREDITEO en 2016. Quel a été le déclic ? 

Alban CUNIN – Avec mon associé nous avons étudié les besoins des courtiers et les logiciels pour courtiers en crédit immobilier existants et avons dressé un constat : Avec notre expertise en crédit immobilier et en informatique nous étions à même de pouvoir proposer un logiciel pour courtier en crédit immobilier plus ergonomique, plus performant, et surtout offrant un gain de temps important aux professionnels réalisant des financements.

Comment se connecter au logiciel pour courtier en crédit créditéo ? 

Plusieurs solutions logicielles existent sur le marché du logiciel de courtage en crédit immobilier. Quel était le cahier des charges de CREDITEO à l’origine ?

Alban CUNIN – Le cahier des charges du logiciel pour courtier CREDITEO s’est construit autour d’un élément simple : Ne pas uniquement reproduire ce que les autres ont déjà fait, mais innover et proposer des solutions nouvelles dont les courtiers n’ont pas connaissance mais qui pourrait transformer leur travail et les aider à être encore plus performant. Nous travaillons donc depuis le début, et encore aujourd’hui à apporter toutes les solutions d’innovation qui permettent de traiter encore plus facilement des dossiers de financements immobilier. Pour construire les nouvelles fonctions du logiciel, nous écoutons les courtiers attentivement et nous avons toujours pour objectif d’offrir la meilleure expérience utilisateur.

Peux-tu nous présenter plus en détail l’équipe qui développe CREDITEO ?

Alban CUNIN – Nous sommes une quinzaine de personnes à travailler pour réaliser des outils digitaux pour nos clients courtiers. Nous sommes différents car notre société marie des experts du métier du courtage en crédit immobilier et des spécialistes du digital.

Quels sont les points forts du logiciel pour courtier CREDITEO ?

Alban CUNIN – Selon les retours de nos clients : La facilité d’utilisation, l’ergonomie, les innovations que nous proposons, car nous offrons très régulièrement des mises à jour qui comprennent de nombreuses nouvelles fonctionnalités. Beaucoup de nos clients ont utilisé d’autres logiciels de courtage en crédit immobilier avant CREDITEO, et ils ont donc pu tout à fait logiquement comparer et leurs retours sont extrêmement positifs à l’encontre de notre logiciel.

Espace dédié aux emprunteurs, génération de documents type, simulateur dynamique et fluide… Comment CREDITEO accompagne les courtiers dans leur quotidien ?

Alban CUNIN – Nous construisons à la fois des modules orientés métier (Simulateur de prêt interactif, connexion à des comparateurs d’assurance, génération des documents légaux …) et des fonctionnalités dignes des plus grands CRM commerciaux (Statistiques, signatures électroniques, automatisation des tâches …).

J’imagine que les développements sont permanents ! De nouvelles fonctionnalités pour les courtiers sont prévues pour la rentrée ? 

ALBAN CUNIN – Sur ce point je suis obligé de garder une part de mystère car nous cherchons toujours à être devant la concurrence sur nos innovations. Je peux toutefois sans entrer dans le détail vous dire que nous travaillons à apporter des solutions jamais vues jusqu’alors avec beaucoup de contrôles automatisés et d’utilisation d’intelligence artificielle, grand domaine d’avenir actuellement dans tous les secteurs de l’économie.

Notre budget recherche et développement est donc conséquent et nous allons proposer des fonctionnalités dans notre logiciel Créditéo qui offrirons aux courtiers en crédit immobilier des outils digitaux encore plus puissants que tout ce qui existe même dans les banques.

Toutes les agences de courtage n’ont pas forcément les mêmes besoins, en fonction du nombre de collaborateurs, d’éventuelles spécialisations métier… Tu proposes différentes « formules » ? 

Alban CUNIN – Oui nous disposons d’une boutique de « modules » en ligne et chaque utilisateur est donc libre d’activer ou non les modules dont il aura besoin pour son activité.

Nous avons également des formules permettant à un courtier qui s’installe de ne pas trop dépenser en payant mensuellement, et pour des cabinets importants de réaliser des économies sur plusieurs licences dont ils auraient besoin pour leurs utilisateurs.

La notoriété des courtiers en crédits immobiliers en hausse

L’interface avec les banques constitue un immense chantier : comment CREDITEO entend apporter des solutions en la matière ? 

ALBAN CUNIN – C’est un sujet essentiel pour CREDITEO. Les banques ne sont pas encore toutes prêtes sur ce sujet, mais effectivement cela deviendra possible pour certaines d’entres elles d’ici quelques mois voire quelques années. Nous sommes continuellement en veille sur ce sujet, et nous proposerons bien sur cette connexion directe entre notre logiciel pour courtier en crédit immobilier et les banques le jour où les banques seront-elles-mêmes opérationnelles sur le sujet.

Pour nos lecteurs intéressés par une démonstration du logiciel, comment procéder ? 

ALBAN CUNIN – Pour se faire il suffit de se rendre sur le lien suivant et de remplir notre formulaire : https://www.crediteo.co/demande-de-demo/

Demander une démonstration

Nous nous ferons un plaisir de vous présenter lors d’une démonstration notre logiciel et de vous remettre une version d’essai gratuitement.

Merci Alban de t’être prêté au jeu des questions / réponses Made in Courtage. A bientôt !

Le parcours des co-fondateurs de créditéo

focus_startup_crediteo
Alban Cunin (à g.) et Gilles Raymond,  co-founders de créditéo

Créditéo, c’est la rencontre entre 2 hommes lors d’un BNI à Nancy : Gilles RAYMOND, ingénieur informatique, et Alban CUNIN.

Ils créent leur société en 2015 et sortent le logiciel en 2017, après avoir bénéficié de la Bourse French Tech.

Gilles dirige le développement produit et Alban gère la commercialisation du logiciel.Logo Frenchtech

image-4
Contacter créditéo
Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.