Publicités

Parole de courtier : Damien et Quentin LALLAIN nous présentent leur agence AVISOFI de Lille

Le courtage est parfois une histoire de famille… Illustration avec Damien et Quentin, frères et associés dans la vie !

Made in Courtage : Bonjour à tous les 2, vous avez créé il y a tout juste un an votre agence sous l’enseigne AVISOFI. Pouvez-vous nous présenter le réseau ? 

Logo AVISOFI
AVISOFI

 

Damien LALLAIN : Avisofi a été créé en 2006 par Loïc Ruault. Le réseau s’est développé dans chaque grande métropole française et nous avons ouvert sur Lille en Septembre 2017 la 40e agence du réseau. Nous intervenons sur tout le département du Nord (59).

Damien, tu étais déjà courtier avant de rejoindre AVISOFI, mais en assurance. Les passerelles sont naturelles entre les 2 métiers ?

DL : En effet j’ai créé le cabinet de courtage en assurances Caducée France Conseil en 2015, avec une spécialité sur les professions médicales. Les clients de Caducée me sollicitaient régulièrement sur les financements et je n’avais pas de solution à leur proposer. Quentin était lui conseiller en banque. C’est naturellement que le projet a fait son chemin.

Quentin de ton côté, tu travaillais dans un établissement bancaire. Quelles ont été tes motivations pour quitter la banque et rejoindre le monde du courtage ? 

Quentin LALLAIN : J’ai acquis au cours de ces quelques années une certaine maitrise du marché des particuliers mais aussi des produits immobiliers. En étant rattaché à un réseau bancaire, j’étais parfois frustré de ne pas pouvoir accompagner des projets auxquels je croyais mais qui ne répondaient pas aux critères de mon établissement. Aujourd’hui nos partenariats avec l’ensemble des réseaux bancaires nous permettent de répondre à chaque profil de clients.

L’aventure AVISOFI est pour vous une histoire fraternelle ?

DL : Nous avons la même philosophie de travail qui consiste à faire passer les intérêts de nos clients avant tout. Cette approche identique du métier ainsi que nos compétences complémentaires nous ont amené à nous associer.

Un an après, comment jugez-vous le lancement de votre activité ? 

DL : Après une phase de présentation auprès des acteurs locaux nous avons mis en place des partenariats qui nous permettent d’avoir une activité régulière. De plus, la satisfaction de nos clients financés les amène à parrainer leurs proches, ce qui nous permet d’avoir des résultats conformes à nos attentes. Nous avons également intégré une troisième personne au cours de l’année 2018 pour répondre à la demande de nos clients.

 Vous avez démarré l’activité dans une période de taux bas et de dynamisme du marché de l’immobilier. Est-ce que cela a été une aide précieuse pour les 1ers mois ?

QL : Oui les acquéreurs sont forcément à l’écoute de nos propositions de financement avec les conditions actuelles. Nous finançons même des personnes qui ont la possibilité d’autofinancer leur projet, mais à qui nous conseillons d’emprunter grâce aux conditions de taux bas.

Agence AVISOFI

Votre agence compte aujourd’hui 3 personnes : des perspectives de recrutement ? 

QL : En effet nous sommes trois au sein de l’agence, et souhaitons intégrer une nouvelle personne pour poursuivre notre développement. L’idée étant d’avoir de nouveaux points de vente dans un court terme.

Projetons-nous dans 5 ans : quelles innovations dans le parcours d’acquisition d’un bien immobilier ? Quelle place pour le courtier ?

DL : Avec les outils technologiques nous pouvons imaginer pas mal d’innovations, avec l’utilisation de moyens permettant de répondre au client en tout lieu, et tout le temps. Le courtier aura selon nous une place de plus en plus importante sur le marché, suivant la tendance des pays anglo saxons, chez qui la part de marché des courtiers est beaucoup plus importante que chez nous. Phénomène amplifié par la stratégie des banques, qui n’ont plus autant de contacts qu’avant avec leurs clients.    

Damien, Quentin, merci à vous pour vous être prêtés au jeu des questions / réponses Made in Courtage. A bientôt !

AVISOFI Lille recrute ! Retrouvez l’annonce ici

Avisofi Lille Quentin Damien 2
Damien (à g.) et Quentin LALLAIN, AVISOFI Lille
Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :