Publicités

Achat et cession de portefeuille de courtage en assurances

Découvrez le guide pratique édité par APRIL, pour connaître toutes les étapes et réussir l’achat ou la cession d’un portefeuille de courtage en assurances !

L’achat et la cession de portefeuille de courtage en assurances est un véritable enjeu pour tous les courtiers en assurance.

En effet, le nombre de cessions devrait s’accélérer pour plusieurs raisons :

  • La pyramide des âges, avec le vieillissement de la population des courtiers : 60% des courtiers devraient partir à la retraite d’ici 10 ans,
  • La réglementation de plus en plus contraignante (RGPA, DDA, MIF2…),
  • Le digital avec ses nouveaux modes de process et de gestion,
  • L’arrivée sur le marché de la distribution de nouveaux compétiteurs.

Le nombre de portefeuilles et de cabinets disponibles est une réelle opportunité pour les dirigeants en recherche de croissance externe. Une course à la taille critique nécessaire pour pérenniser leur activité.

Il en va de même pour les nouveaux arrivants dans la profession. Une option à envisager pour démarrer en toute sécurité.

Avec le guide « je cède, j’achète un portefeuille de courtage », April souhaite accompagner les courtiers. Un guide didactique et pratico-pratique qui décrit les différentes étapes :  de la prise de décision d’acheter ou de vendre à la conclusion de l’acte de vente.

Consultez aussi notre article Envie de créer votre cabinet de courtage en assurances ?
Image PNG 2
Je cède, j’achète un portefeuille de courtage
Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :