Made in Courtage interroge Pierre-Etienne BEUVELET, DG d’In&Fi Crédits : perception de l’évolution des parts du marché du courtage, développement du réseau, recrutement, ambition de l’enseigne… Bonne lecture !

Made in Courtage – Bonjour Pierre-Etienne ! Tu diriges aujourd’hui In&Fi Crédits, réseau national de courtage en crédit immobilier. Peux-tu nous présenter plus en détail l’activité d’In&Fi Crédits  ?

Pierre-Etienne BEUVELET – In&Fi Crédits, est un acteur majeur du Courtage en Crédits depuis plus de 14 ans dont la particularité est d’opérer sur l’ensemble des lignes de métier  : le crédit IMMO, le Regroupement de Crédits, l’assurance emprunteur, le Crédit Conso et le Crédit Pro avec l’envie de développer encore plus ce dernier dans les années à venir .

In&Fi Crédits, c’est également une philosophie, résolument tournée vers la proximité, le professionnalisme et la qualité.

Notre politique est d’être proche de nos prescripteurs, proche de nos clients et proche de nos partenaires et ainsi leur apporter un service toujours plus de qualité.

logo-big in&fi
In&Fi Crédits

Les particuliers recourent de plus en plus naturellement aux services d’un courtier pour réaliser leur acquisition immobilière. Quelle est la part de marché du courtage en crédit immobilier ? La vois-tu progresser dans les prochaines années ? Comment expliques-tu cet accroissement de la part de marché des courtiers ? 

C’est une conjonction de plusieurs phénomènes qui engendre l’accroissement de la PDM du courtage en crédit immobilier.

Tout d’abord une volonté claire de l’emprunteur d’avoir recours en un endroit à l’ensemble de l’offre disponible avec une véritable expertise permettant de lui trouver une solution dédiée. Ensuite la complexité des offres et des produits qui poussent le consommateurs à être conseillé. Enfin, la nécessité des établissements bancaires de retrouver des marge de manœuvre dans une conjoncture toujours plus complexe.

C’est ainsi que la PDM du courtage, et plus particulièrement des réseaux, est amenée à doubler dans les 5 à 10 prochaines années pour atteindre 60% à 70% à l’image d’autres pays européens.

De nombreuses opérations capitalistiques ont eu lieu récemment sur ce marché comme le montre un récent article publié sur madeincourtage.fr (Age de raison ou de déraison pour le milieu du courtage en crédits ?). Comment In&Fi Crédits se positionne aujourd’hui dans le paysage du courtage en crédit immobilier ? 

Ces opérations ont une vertu, démontrer, s’il en était encore nécessaire, que notre activité intéresse et évolue.

In&Fi Crédits se positionne comme un acteur historique généraliste du crédit avec une philosophie de conseil.

Nous apportons un véritable service que recherche les clients emprunteurs.

Toute évolution positive de notre marché nous favorise.

Quelles sont les principales forces d’In&Fi Crédits ? 

Une implantation nationale, un réseau de conseillers performants, une offre complète et un accompagnement permanent. Voici nos forces. Notre client se sent pris en main et rassuré dans son projet qui peut parfois être anxiogène.

Pour les personnes souhaitant nous rejoindre, nous mettons à leur disposition deux offres leur permettant de choisir la meilleure façon d’exercer le métier de Courtier en Crédits :

  • Agence Franchisée pour les « entrepreneurs manager »
  • Courtier Affilié pour les « entrepreneurs individuel »

Le réseau In&Fi Crédits se développe avec l’ouverture de nouvelles agences d’une part et des recrutements dans les agences actives d’autre part. Comment l’enseigne accompagne les nouveaux entrants dans le réseau ? 

De part mon parcours, je sais que la formation reste la clé du succès. Aussi depuis notre création nous n’avons cessé d’apporter, pour nos entrants, un parcours complet et performant.

Notre phase d’intégration dure 18 mois pendant lesquels le Directeur d’Agence acquiert toute la science de notre métier mais également la capacité à être un excellent chef d’entreprise.

Les conseillers ne sont pas en reste, puisque chaque collaborateur de notre réseau passe par une formation obligatoire. Gage de la qualité du service que nous apportons à nos clients et nos partenaires.

Quels sont les outils mis à disposition pour les membres du réseau ? 

Ils sont complets :

Des services dédiés au siège pour l’accompagnement, des animateurs régionaux en coaching d’Agences, un service partenariat permettant l’animation et l’amélioration de nos conventions bancaires, assurance et grands compte, des logiciels métier en crédit immobilier et en regroupement de crédits, un plan de communication national nous permettant de diffuser la marque In&Fi Crédits sur de grandes chaines de TV française, un site internet national pourvoyeur de contacts, un service dédié au recrutement, des outils de pilotage d’activité, des stages de formation pour se perfectionner, une web boutique, un intranet, des points de rencontres, etc.

Et ces outils sont en permanences améliorés !

Combien d’agences à ce jour ? Quelles ambitions pour les années à venir ? 

Notre ambition est de doubler la taille de notre réseau pour atteindre 200 Agences et 600 conseillers dans les 5 prochaines années. Pour cela nous avons fait entrer le réseau In&Fi Crédits dans une ère de performance dont la stratégie quinquennale est le RECRUTEMENT et le MANANGEMENT.

L’assurance emprunteur est un sujet d’actualité – amendement Bourquin, résistance des banques… S’agit-il d’un enjeu important pour les courtiers In&Fi Crédits ? 

L’assurance emprunteur fait partie intégrante du service que nous proposons à nos clients puisque complémentaire au crédits. Nous avons su travailler de concert avec nos partenaires pour que ce sujet n’engendre aucune complexité.

Digital, digital… On en parle beaucoup sur madeincourtage.fr ! Des projets en cours ? 

Nécessairement mais sans tomber dans le travers du tout digital. Nous sommes avant tout de véritables conseillers en crédits. Nous travaillons sur plusieurs sujets qui permettront d’améliorer très prochainement l’expérience utilisateur de nos clients. Stay tuned 😊

On se voit au Salon du Crédit

Nous ne prévoyons pas de stand cette année mais nous nous croiserons certainement.

Pierre-Etienne, merci beaucoup de t’être prêté au jeu des questions/réponses Made in Courtage. A bientôt !

Retrouvez toutes les offres d’emploi du réseau In&Fi Crédits ici

 

PEB
Pierre-Etienne BEUVELET, DG de In&Fi Crédits

 

Mon Parcours

Après une intégration initiale dans le pôle Immobilier du groupe et la prise de direction de ce dernier, j’ai accompagné la création du réseau In&Fi Crédits pour en prendre la Direction Générale en 2010.

 

 

Bannière fixe salon
Commandez ici votre badge d’entrée au Salon du Crédit !
Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.