Publicités

Interview exclusive de Yann NICODEME, CEO de Switfi, une solution qui mêle puissance d’une application mobile, expérience du métier de courtier et derniers outils de marketing digital.

Made in Courtage – Bonjour Yann,

Tu diriges aujourd’hui SWITFI. Peux-tu nous présenter ton activité ? 

Yann NICODEME – Bonjour Éric, j’ai créé Switfi il y a deux ans, après une expérience de 12 ans… dans l’immobilier. C’est en étant confronté à des questions opérationnelles fréquentes que j’ai conçu l’idée de Switfi.

Logo Switfi
Switfi.fr

Je me suis rapidement entouré d’experts, bien sûr, mais  c’est en partant d’une problématique que la solution a été développée. Le principe est d’abord d’apporter des outils appropriées aux professionnels de l’immobilier tant sur le format que sur les aides intégrées.

Nous attachons autant d’importance à leurs besoins qu’à ceux des particuliers. D’ailleurs l’application n’est pas en Open Access.

Mise en scène Appli (2) (2)

SWITFI a développé une application disponible sous iOS et Androïd : beaucoup de courtiers s’interrogent sur la complexité de mise en place. Est-ce compliqué ?

Techniquement, oui. Ces devices ne sont pas les seuls développement à maîtriser. Dans notre cas, une énorme API a dû être créée ainsi qu’ un espace web et tout cela avec un haut niveau de sécurité.

Qui sont aujourd’hui les utilisateurs de l’application ? 

Les utilisateurs finaux sont les clients de professionnels de l’immobilier recherchant de la réactivité en plus de la compétence.

Est-elle disponible en marque blanche ?

Non, pas aujourd’hui. La question de responsabilité est très importante et la transparence vis-à-vis de l’utilisateur final dans notre métier est essentielle. La marque blanche reste cependant une question à approfondir. D’ailleurs, si des confrères ou experts comme Laurent (Denis) veulent me donner leurs opinions sur le sujet, je serai ravi d’avoir de nouveaux axes de réflexion.

L’appli permet-elle aux clients particuliers de signer électroniquement le mandat de recherche ?

Oui, tout à fait, nous l’avons intégré dès le départ pour plus de réactivité. L’analyse de l’authenticité des pièces était également un engagement fort vis-à-vis de nos partenaires bancaires. Cela nous a permis de convaincre certains partenaires bancaires qui étaient sceptique face à une solution digitale

iphone début app

Comment vous êtes-vous préparés pour la RGPD ?

Etant dématérialisés par nature, je pense que la RGPD a été plus simple à intégrer.

Techniquement, nous chiffrons les données stockées et sécurisons les saisies par des mots de passe et différents codes d’identification. La confidentialité est un fil rouge que suit notre équipe technique. D’ailleurs, la prochaine évolution intégrera un mode « vigilant » pour encore parfaire encore la protection des données.  Toute l’équipe a suivi une formation appropriée.   .

Juridiquement, nous avons, dès les premiers partenariats, travaillé  le sujet avec un cabinet d’avocat et notre DPO.

Le réseau SWITFI se développe et tu recherches des mandataires dans plusieurs régions (voir notre rubrique Espace Recrutement). Quels sont les avantages à rejoindre SWITFI ?

Effectivement, nous recherchons des « Ambassadeurs » . L’avantage numéro 1, c’est Switfi elle-même.  L’appli répond à un besoin fort des professionnels de l’immobilier et permet une vrai différenciation. De plus nous ne proposons pas exactement le même métier que nos confrères : Un mandataire Switfi c’est avant tout un animateur de réseau connaissant parfaitement le monde de l’immobilier comme celui du financement. Il n’a pas vocation à monter les dossiers et ne rencontre les particuliers que très rarement. Cela ne correspond pas à tous nos candidats, mais ceux qui sont à l’aise dans les relations BtoB s’épanouiront pleinement chez nous.

Salon.gif

On se verra au Salon du Crédit ?

Notre activité sera riche à la rentrée, mais on s’y croisera bien sûr !

Merci Yann de t’être prêté au jeu des questions / réponses Made in Courtage. A très bientôt !

Yann photo presse
Yann NICODEME, fondateur et CEO de Switfi

Mon parcours

Après 12 années passées dans l’immobilier, j’ai décidé de créer Switfi, une application de courtage en financement au service des professionnels de l’immobilier pour smartphones et tablettes.

Notre baseline : « Switfi, la seule application qui vérifie, optimise et booste la transformation de vos ventes immobilière !« 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :