Double actualité pour Thierry JAULOIS, qui nous détaille ici les nouveautés de son outil Courtier-Web et nous présente l’organisation du 1er Salon du Crédit qui se tiendra en octobre prochain !

Made in Courtage – Bonjour Thierry !

Thierry, tu as créé il y a 4 années Courtier-Web : quel est le profil de tes principaux clients ?

Thierry JAULOIS – Bonjour Eric,

Courtier-Web est une société indépendante d’édition de logiciels spécialisée dans le secteur du courtage des crédits. Notre objectif est de traiter, à terme, tous les secteurs d’activité des Iobsp.
Actuellement, nous avons la chance d’équiper tous les types de structures qui existent sur le territoire, tels que des réseaux nationaux et régionaux, des groupements, des packageurs, des individuels qu’ils soient Mandataires de banques, Courtiers, ou Mandataires d’intermédiaires.

Le monde du courtage en crédit bouge beaucoup actuellement : comment Courtier-Web accompagne-t-il ses utilisateurs au quotidien ? Quelles fonctionnalités sont les plus appréciées ?

Effectivement, depuis quelques années la réglementation et la législation se renforcent autour de ce métier d’intermédiaire du crédit et c’est une bonne chose. Pour notre part, nous fournissons un outil qui répond aux exigences imposées, il évolue donc sans cesse. L’utilisateur souhaite gagner du temps à chaque étape de traitement d’un dossier et notre métier consiste à « mécaniser » des taches répétitives, simplifier les actions comme par exemple éviter de changer d’application et ressaisir tout ou partie des données d’un dossier pour transmettre à une banque, à un assureur ou à un packageur/grossiste.

courtierweb

Des nouveautés bientôt ?

Oui et une nouveauté de taille ! Depuis l’origine de Courtier-Web, nous n’équipons que des Iob spécialistes en regroupement de crédits, secteur d’activité qui était le mien pendant 20 ans. Mais au mois d’août, nous allons livrer un module pour la gestion des crédits immobiliers. Nous allons commercialiser cette nouvelle version à travers un abonnement mensuel à partir de 50 €HT/mois puis 20 € par utilisateur supplémentaire avec un plafond de facturation pour les grosses structures.

En parallèle du développement de Courtier Web, tu as un gros projet en cours : l’organisation du premier Salon du Crédit ! Comment est née l’idée ?

Oui c’est un dossier passionnant qui, globalement, reçoit un très bon accueil de la profession. L’idée est venue lorsque j’étais administrateur de l’AFIB dans les années 2000, mais à l’époque ce métier n’était pas organisé ni règlementé comme il l’est aujourd’hui. Il est composé de nombreux acteurs et intervenants. Toutes ces entités ont le besoin et la nécessité de se connaitre pour partager, s’informer et s’organiser afin d’apporter les meilleures solutions aux particuliers. Cet événement existe déjà dans le domaine de l’assurance alors pourquoi le milieu du crédit n’aurait il pas son propre salon ?

336x280

Le Salon aura lieu à la Défense les 10 et 11 octobre : quels sont les principaux exposants que l’on y retrouvera ?

A ce jour, nous avons reçu des bons de commande d’établissements Bancaires, de compagnies d’assurance, de packageurs, de syndicats, de Réseaux nationaux, de centres de formation, de grossistes en assurance emprunteur, grossistes en RC Pro, vendeurs de fiches contact, de solution réméré, éditeurs de logiciel (dont Courtier-web) mais également l’Orias qui aura un stand et puis des conférenciers de renoms comme Stéphane CHOISEZ et Laurent DENIS tous deux avocats spécialisés dans le secteur bancaire ainsi que Daisy FACCHINETTI Secrétaire Générale de l’Orias.

Quel public attends-tu ?

Concernant les visiteurs, nous contactons actuellement par voie postale et par courrier électronique tous les Iobsp inscrits à l’Orias, il en existe 12 000 :

Catégories :

  • 38.51% sont des courtiers
  • 16.03% sont des mandataires non exclusifs
  • 45.46% sont des mandataires d’intermédiaires

Métiers :

  • 46.88% dans le Crédit Immobilier
  • 9.53% dans le RAC
  • 43.59% dans les 2 domaines

Comment se procurer le badge pour venir au Salon en tant que visiteur ?

Très simplement : en allant sur le site du salon : https://salon-du-credit.fr .Il y a même la possibilité d’inviter ses propres relations !

Thierry, merci beaucoup pour avoir répondu à cette interview Made in Courtage. Rdv est pris pour les 10 et 11 octobre prochains !

logo-salonducredit

ThJAULOIS
Thierry JAULOIS, fondateur de Courtier-web et organisateur du 1er Salon du Crédit

Mon parcours

1990 à 1995 :        Co-fondateur et Directeur Général :

Société PARCOURS S.A (Puteaux 92) Location longue durée automobiles, Gestion de parcs, Département assurance intégré, flotte automobile, perte financière.

1995 à 2014 :        Fondateur et dirigeant :

UNION FINANCE CONSEIL à Béziers, Montpellier, Toulouse, Narbonne, Marseille, Salon de Provence : Intermédiaire en Opérations Bancaires, Etude et montage de dossiers de restructuration de crédits auprès des particuliers.

GIE RESEAU ST GEORGES, Co-fondateur & associé

UNION PLACEMENT CONSEIL à Béziers, Courtage assurances emprunteur

AFIB (syndicat professionnel), Administrateur

Crédit Conseil de France (franchiseur), Co-fondateur

2014 à ce jour       Co-fondateur et dirigeant de la Société Courtier-Web, éditrice d’un logiciel « métier » 100 % hébergé commercialisé auprès des courtiers en crédits.

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.