Publicités

Interview exclusive de Bonne-assurance.com, comparateur indépendant d’assurances, qui lance le 1er classement des assureurs en fonction des avis clients !

– Bonjour l’équipe ! Bonne-assurance.com est un comparateur indépendant d’assurances chez qui vous travaillez. Pouvez-vous nous présenter en quelques mots l’activité de votre entreprise ?

Bonne-assurance.com est bien plus qu’un comparateur en ligne ! Le site est édité par un cabinet de courtage créé en 1999 qui accompagne ses clients gratuitement dans le choix de leurs assurances. Notre équipe commerciale oriente nos clients en leur permettant de disposer de conseils personnalisés et adaptés à leur situation. Dès le premier appel, le client échange avec un de nos commerciaux qui deviendra son interlocuteur unique durant la toute la durée du contrat.

En proposant sur notre site des contenus informatifs, liés à l’actualité et destinés à renseigner nos prospects et clients, nous souhaitons contribuer à la compréhension de ce secteur auprès du grand public.

Bonne-assurance.com a réalisé tout récemment un classement inédit des assureurs. Pouvez-nous nous en dire plus ?

Selon un sondage de l’IFOP pour Reputation VIP, en décembre 2014, 88 % des internautes consultaient les avis sur les plateformes consommateurs avant d’acheter. En effet, les clients des marques témoignent librement de leurs expérience sur internet et cela s’applique aussi en matière d’assurances. Fort de ce constat, nous avons créé cet outil statistique afin d’apporter un indicateur supplémentaire et ainsi aider les internautes dans leur choix d’assurance.

– C’est une idée très intéressante ! Combien de temps vous a-t-il fallu pour compiler vos recherches et réaliser ce classement ? Par quelle méthodologie ce classement a été mis en place ?

La mise en place de ce classement a pris beaucoup de temps. Plusieurs semaines ont été nécessaires afin de regrouper l’ensemble de ces avis. Nos recherches ont permis de recenser plus de 320 000 avis déposés qui nous ont permis de calculer une moyenne et d’établir un classement unique répertoriant 115 compagnies d’assurances. Cela représente la plus grande “communauté d’avis” sur la relation client des assureurs.

– Quelle a été la réaction des assureurs lorsque vous avez publié le classement ?

Notre démarche innovante et au nombre d’avis conséquents a été très bien accueilli auprès de différents acteurs de l’assurance. En effet, des assureurs de niche se confrontent à des grands groupes au sein de notre classement. Pour autant, la notoriété et le secteur de ces assureurs n’influent pas non plus sur la collecte de ces données. Il permet de mettre en avant leur position selon les avis recueillis et non d’émettre un jugement de notre part en leur faveur ou défaveur.

– Prévoyez-vous une actualisation régulière ?

L’actualisation sera réalisée trimestriellement. Tout l’intérêt de cette mise à jour régulière est de permettre de mettre en valeur les évolutions de chacun des assureurs. Il est aussi fort probable que de nouveaux acteurs de l’assurance émergent dans ces futurs classements. Au fil du temps, notre outil pourra s’ériger comme un baromètre de la satisfaction client dans le secteur des assurances, via les avis des internautes.

– Quels sont les points forts et les points faibles des assureurs figurant respectivement en haut et en bas du classement ?

La satisfaction des clients par le biais de leurs témoignages est le critère principal de notre initiative. Cette nouvelle tendance de consommation s’impose aussi auprès des assureurs qui doivent prendre conscience du rôle de ces “consommacteurs”. Notre rôle consiste simplement à récolter les avis laissés par les internautes et les organiser en fonction des notes. Cette démarche impartiale ne nous permet pas d’apporter un jugement mais plutôt une indication sur le ressenti des clients par rapport à leur relation avec leur assureur. Néanmoins nous estimons que la relation client doit être plus que jamais au coeur des enjeux de notre domaine d’activité, ce que notre équipe s’emploie à développer au quotidien.

– Merci à vous pour avoir accepté cette interview Made in courtage. Nul doute que ce classement n’a pas fini de faire parler de lui… À bientôt !

capture_classement_assureurs_par_avis_bonne_assurance

Pour retrouver la dernière édition du classement sous forme de widget : https://bonne-assurance.com

Publicités

Les commentaires sont fermés.

Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :