Made in courtage.fr est né d’un constat : le monde du courtage est en plein bouleversement, à de nombreux niveaux.

La réglementation, tout d’abord, qui renforce chaque année un peu plus la protection du consommateur et pèse sur les distributeurs que sont les courtiers : formation initiale et continue, devoir d’information précontractuelle envers le consommateur, DDA, MCD, RGPD… on ne compte plus les sigles qui nous régissent !

Le marché, ensuite, qui voit se désengager ceux que nous appèleront « les fournisseurs » (banques, compagnies…) au profit des distributeurs, plus agiles. Réjouissons-nous ! C’est aussi grâce à la réglementation que le métier de courtier est désormais parfaitement connu du grand public, qu’il s’agisse du courtage en assurance ou en financement. Et qu’ainsi la part de marché du courtage tend à s’accroître année après année.

Enfin, les acteurs eux-mêmes du courtage, participent au bouleversement de la profession. Plusieurs fois par an, on assiste à de grandes manœuvres de rapprochement, de fusion, de création de groupements…

Mais quand on est courtier, indépendant ou membre d’un réseau, il est souvent difficile de se tenir toujours parfaitement informé de l’actualité : nouvelles obligations, lancement de nouveaux produits, outils ou services, veille concurrentielle…

Le pari de Made in courtage.fr est précisément d’accompagner chaque professionnel du courtage, dans son quotidien, pour être au plus proche de l’actualité.

Lancé à l’initiative d’Eric DEBESE, professionnel du courtage depuis près de 20 ans, le site Made in courtage.fr s’appuie sur les compétences de contributeurs, animés par la même passion du métier et convaincus que, ensemble, nous avons tous à gagner pour enrichir notre quotidien.

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.